Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'A.V.A.N.C.E.E. de Plombières
  • : Association pour la Valorisation de l'Architecture, de la Nature, de la Culture, de l'Economie et de l'Emploi de Plombières.
  • Contact

Recherche

18 août 2008 1 18 /08 /août /2008 14:16

... nous nous attachions de faire de Plombières une ville d'avant-garde?

Une ville d'avant-garde sur le plan de l'écologie, de l'environnement, de l'économie en alliant notre patrimoine avec les technologies de pointe.

Nous avons les idées et les moyens existent, alors pourquoi ne pas oeuvrer?

Un formidable challenge avec bien des gratifications à terme.

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
C'est un peu le sentiment qu'on a, à Plombières. Des erreurs c'est le moins que l'on puisse dire. Il faudrait un chef d'orchestre valable avant tout pour faire évoluer les choses comme il faut.
Répondre
G
Il faut voir les choses en face. Il est notoire que Plombières est dans un état désastreux et ce n'est ps les quelques fleurs en façade qui feront illusion aux yeux d'une compétence.Alors fatalité ou incompétence? A mon avis il n'y a pas de fatalité. Quant à la CTP son PDG est venu en conquérant en 2003, il a quitté la ville tête basse après avoir été "promu" à Plombières Développement aujourd'hui disparue, trop bon sans doute ...
Répondre
T
Bah, on a sorti des pays comme la Roumanie du moyen âge en moins de 10 ans, Dubaï était un désert, il a fallu une volonté pour en faire ce qu'elle est aujourd'hui. Pour Plombières il en va de même, ce n'est qu'affaire de volonté et de compétences car le potentiel existe bel et bien.  Mais plus on cumule les bourdes et plus cela sera difficile, et à Plombières les bourdes on en a une indigestion. En attendant le patrimoine, pétrole de Plombières, dégrade.
Répondre
J
'Une ville d'avant-garde sur le plan de l'écologie ....'Et pourquoi pas, mais la ville de Plombières doit, tout d'abord, entrer le 21 eme siecle avant de parler de 'avant garde' (dechets humains dans l'Augronne, canalisations toujours en plomb). De plus, 'l'avant garde sur le plan de l'écologie' n'est pas gratuit. 100 millions d'euros d'investissement probablement. Mais, c'est vrai que ça n'aide pas de jetter les milliers d'euros en eau chaud dans l'Augronne tous le semaines. Il faut attendre, peut être jusqu'a la siecle prochaine.
Répondre
G
Ouep et quand ils auront fini de jouer, il nous faudra ramer encore plus fort pour nous sortir du tourbillon. Des pros, nous voulons des pros ....
Répondre